40 ANS : L’événement

L’événement se déclinera en 3 temps et sur 3 sites. L’inauguration se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon le jeudi 19 mai 2011 dès 10h30.
L’après-midi, l’Ecole Centrale de Lyon décernera à Ecully le titre de Docteur Honoris Causa au Professeur Gwindon Wladyslaw Stachowiak en raison de ses services éminents rendus en tribologie et à l’essor du laboratoire.
Cette intervention permettra de préfigurer une autre journée « phare » le jeudi 15 septembre 2011 à la Cité du Design de Saint-Etienne pour marquer la prospective scientifique autour du thème fédérateur des Interfaces et Interactions. Le LTDS souhaite stimuler les croisements interdisciplinaires: sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales, sciences du vivant, sciences de la communication. Trois tables rondes ou « face-à-face croisés » seront agrémentées de pauses illustratives artistiques.
Les jeunes seront au rendez-vous: 40 doctorants rencontreront 40 classes primaires de CM2, un accompagnement pédagogique des Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés de 40 élèves en classes préparatoires et des visites du laboratoire pour 40 élèves ingénieurs centraliens et énisiens sont envisagés.

Un film témoignage-fiction des principaux acteurs qui ont contribué à l’histoire du LTDS,  réalisé et diffusé en DVD par le service communication du LTDS , produit par l’Ecole Centrale de Lyon et le CNRS est disponible sur simple demande auprès de Laurence Gallitre

À propos de admin

Chargée de Communication LTDS
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.